Rassemblement devant l’inspection Académique,
Cité administrative, Bd Armand Duportal à Toulouse
le mercredi 15 décembre à 16 heures 30
pour exiger le réemploi de tous nos collègues AVS EVS
Maintien de la quotité horaire de 26 heures
La fédération Force Ouvrière de l’enseignement appelle en commun avec d’ autres organisations syndicales du département à ce rassemblement tous les enseignants, agents, contractuels, parents…
Lors de notre dernière audience, l’Inspecteur d’Académie avait affirmé que les problèmes de non-renouvellement de contrat émanaient de Pôle Emploi qui avait épuisé ses « Quotas » et qui refusait de signer de nouvelles conventions pour les contrats aidés.
Force Ouvrière a sollicité Pôle Emploi qui nous affirme qu’il n’en est rien. Rien ne s’oppose donc à ce que les contrats soient signés sans délais.
Cette situation doit être résolue rapidement.
C’est le sentiment de tous y compris des parents d’élèves qui comme à l’école de Roquette ont voté vendredi et bloqué ce matin l’entrée de l’école pour exiger le réemploi de l’aide administrative.
C’est pourquoi nous nous rassemblerons une nouvelle fois à l’Inspection Académique pour exiger le réemploi de ces collègues ainsi que le maintien de leur durée de travail à 26 heures comme cela est préconisé par les textes.
Réunion du 17 novembre :
Motion adoptée à l’unanimité des 50 personnels présents
avec les syndicats fnec-fp FO, FSU, SE UNSA
Pour le réemploi des contractuels AVS EVS
Lors des différentes audiences, tant la préfecture que l’inspection académique avaient acté la reconduction des contrats en cours. Il restait à traiter le désaccord sur la réduction des horaires hebdomadaires et les problèmes de formation. En effet, nous sommes employés pour seulement 20 à 26 heures par semaine selon les contrats et notre salaire s’élève de 630 à 830 € mensuel. Depuis plusieurs mois, nous nous mobilisons pour notre réemploi.
Or, plusieurs d’entre nous se sont vu notifiés par téléphone que l’inspection Académique ne reconduit pas leur contrat.
Nous n’acceptons pas cette violation caractérisée du contrat de travail initial qui est contradictoire aux garanties données.
Nous n’accepterons pas la suppression de notre emploi ; nous n’accepterons aucune baisse de salaire.
C’est pourquoi, nous, personnels contractuels « aide administrative » (CAV, CAE, CUI) de l’Éducation Nationale de Haute Garonne, réunis avec les organisations syndicales fnec-fp FO, FSU, SE UNSA, décidons de nous mobiliser pour exiger :
· le réemploi pour tous
· aucune diminution de nos horaires de travail, aucune baisse de notre salaire
· que l’employeur respecte ses obligations contractuelles
La première pétition exigeant le réemploi à été signée par plus de 2000 enseignants et parents.
Dès à présent nous décidons :
· de nous rendre en préfecture pour faire valoir ces revendications
· de faire signer massivement la pétition ci-dessous et ci-jointe
· d’interpeler les élus locaux pour solliciter leur appui