Listes Complémentaires 2025 Toulouse : pétition et rassemblement mercredi 2 juillet à 14H pour les LC à l’initiative du SNUDI-FO 31

Rassemblement à l’initiative du SNUDI-FO 31 :

Dans plusieurs départements de l’académie, le SNUDI-FO a été saisi par des candidats sur la LC ou à quelques points de la LC. Comme l’an dernier, nous leur avons proposé de rédiger une pétition, des courriers, de saisir les médias et les députés de l’académie et d’organiser un rassemblement devant le rectorat mercredi 2 juillet à 14h avec demande d’audience au Recteur.

Mercredi, nous nous sommes adressés aux autres organisations syndicales afin que ce soit un rassemblement intersyndical et avons fait une proposition de communiqué.

Aujourd’hui nous avons eu des retours, le communiqué intersyndical final reste en préparation…

Nous invitons les collègues à venir au rassemblement. Nous sommes tous concernés. La Liste Complémentaire ne compte que 20 candidats alors même que les besoins sont flagrants dans toute l’académie : des classes sont fermées, des ouvertures refusées, les enseignants ne sont pas remplacés. Des demandes de temps partiels, de disponibilité, des congés formations et des démissions pour reconversion professionnelle sont refusées.

Le SNUDI-FO demande le ré abondement de la liste et le recrutement immédiat de tous les candidats y figurant.

Le SNUDI-FO 31 soutient entièrement la mobilisation des candidats au CRPE 2025 et vous encourage à signer la pétition pour le recrutement des 20 personnes sur Liste Complémentaire au concours et l’allongement de celle-ci. Les besoins sont énormes et flagrants sur toute l’Académie !

Signez la pétition « Recrutement de la Liste Complémentaire 2025 Toulouse »

« Nous sommes candidats du concours de professeurs des écoles de l’académie de Toulouse, inscrits sur la liste complémentaire, ou à quelques points de cette liste.

Contrairement à ce qui est dit dans les médias, l’académie de Toulouse ne manque pas de candidats et de candidats compétents. Le dernier candidat inscrit sur la liste complémentaire a une moyenne de 12,3. Elle pourrait donc être plus importante et intégrer des candidats ayant eu une moyenne tout à fait correcte.

Nous demandons que la liste complémentaire soit allongée et que les candidats inscrits sur cette liste soient recrutés immédiatement pour la rentrée prochaine […] »