Mouvement 2022 : RECOURS et remontées des RÉSULTATS

Les résultats du mouvement des PE sont consultables sur I-Prof (application MVT1D) depuis le 7 juin.
Nous vous invitons à nous communiquer votre résultat ici si vous ne l’avez pas encore fait.

Rappelons que dans la cadre de la loi de transformation de la fonction publique, dont le SNUDI-FO exige l’abrogation, ils ne sont plus communiqués aux organisations syndicales représentées en CAPD.

Néanmoins, le syndicat peut jouer un rôle important sur la question des recours, suite aux résultats du mouvement départemental.

En effet, tout collègue s’estimant lésé suite aux résultats du mouvement peut effectuer un recours à l’attention de l’IA-DASEN. Il existe deux types de recours : le recours de droit commun et le recours mandatant le SNUDI-FO.

Les collègues peuvent effectuer un recours en mandatant le SNUDI-FO dans trois cas de figure :

– S’ils n’ont obtenu aucun vœu
– S’ils ont obtenu un vœu non demandé (par la balayette)
– S’ils s’estiment lésés

Avec la mise en place des MOB, des collègues ont été affecté sur un vœu qu’ils avaient effectué, mais qui peut les mettre en difficulté (type de poste, affectation trop éloigné…) Avec les recours de droit commun, le syndicat peut accompagner ces collègues pour faire une demande de ré-affectation ou de délégation selon les cas.
Dans votre recours, vous devez mandater clairement le SNUDI-FO 31 afin de vous représenter dans cette démarche.

D’une façon générale, si vous vous retrouvez en difficulté en lien avec votre affectation pour l’année prochaine, saisissez le SNUDI-FO pour que nous puissions vous aider.