Temps partiel : le Snudi FO défendra toutes les demandes, toutes les quotités ! Retours d’entretiens avec les IEN.

Nous sommes saisis par certains collègues qui nous font part avec stupeur de leur « entretien » avec leur IEN au sujet des temps partiel.

Certains collègues indiquent par exemple :

« J’ai été sollicitée pour un entretien individuel pour m’obliger à me mettre à 50 % ou 100%.
Il y aurait une nouvelle directive : à savoir placer un maximum de stagiaires et refuser les temps partiels « de confort ».
Tous les arguments que j’avançais pour le 80% ont été contredits. Je suis sortie de cet entretien complètement révoltée.
Je pensais pouvoir avoir un recours si mon 80 % était refusé mais il m’a été répondu que cette année, il n’y aurait pas de recours possible car l’administration prenait les devants avec cet entretien et qu’elle nous mettait en garde ! »

Ainsi, il semblerait qu’après la remise en cause des 50 % sur autorisation, il y aurait une volte-face de la politique de l’Inspecteur d’ Académie et que ce serait maintenant les 80 % sur autorisation qui seraient menacés (alors qu’ils avaient tous été autorisés l’an passé).

Le Snudi FO rappelle que toutes les demandes, toutes les quotités doivent être étudiées en fonction de la situation des agents en non en tant que variable d’ajustement en fonction des besoins de l’administration.

Le Snudi FO invite tous les collègues qui seraient dans cette situation à nous saisir, à nous transmettre leur demande et à refuser toute tentative d’intimidation ou de chantage du type « c’est cette quotité ou rien ».

C’est à l’Inspecteur d’Académie d’accorder ou non les demandes de temps partiel sur autorisation, cela ne relève pas de la responsabilité de l’IEN. En tout état de cause, en cas de refus de la quotité demandée, la possibilité de choisir par défaut une autre quotité doit pouvoir être étudiée.

Le Snudi FO défendra toutes les demandes et toutes les quotités demandées.

Rubrique temps partiel

Temps partiel 80%, historique du combat FO