Stagiaires : et maintenant formation (fortement conseillée par l’ESPE) le samedi, dimanche et lundi-mardi des vacances de la Toussaint !

panoramique-ESPE_260674-110_1_.jpg

La Fédération FO est intervenue auprès de la Rectrice, ce jour sur les cours pour les stagiaires du lundi 20 et mardi 21 octobre (ainsi que le samedi et dimanche pour les stagiaires en mathématiques notamment !!). Monsieur Pierre, Secrétaire général, a été joint par téléphone.

FO a rappelé fermement que Madame la Rectrice et l’Inspecteur d’académie étaient les employeurs des stagiaires et qu’à ce titre, ils devaient s’occuper des horaires de travail des enseignants en respectant le statut et le droit à vacances identique aux autres enseignants.

Monsieur Pierre a indiqué que la Rectrice a demandé une clarification à l’ESPé. Il a précisé que l’ESPé relevant de l’université, Mme La rectrice n’a pas une autorité directe sur les présidents mais des entretiens des échanges réguliers et exerce un contrôle de légalité. Il a indiqué que rien ne pouvait imposer à un stagiaire titulaire du M2 de participer à ces formations.

Sur les UE et les « mémoires » Monsieur Pierre a indiqué que l’ESPé devrait être « raisonnable sur ses demandes » une formation pouvant nécessiter un écrit.

A suivre le compte-rendu de l’Audience à la Rectrice…

Plus que jamais, signez la pétition ESPE de FO