Suite à la mobilisation de parents, au soutien des enseignants de son école et à l’action du syndicat, une collègue EVS a été réemployée.
Dans une autre école, les parents se mobilisent pour le réemploi de leur EVS et sont reçus mercredi 30 mars à l’Inspection Académique avec le soutien du syndicat.
Le syndicat continue d’intervenir pour obtenir le réemploi des EVS (en CUI de 20 heures, ce sont les conditions qu’on nous impose pour le moment). 5 cas particuliers qui ont été transmis par le syndicat doivent être étudiés lors de l’audience du mercredi 30 mars.
Pour ceux et celles qui n’acceptent pas ces conditions de réemploi, le syndicat propose de rédiger un recours aux prud’hommes. 5 recours sont en train d’être finalisés. D’autres collègues sont intéressés par cette démarche qui a contraint l’état employeur à payer jusqu’à 10 000 € dans certains départements.
Pour faire le point sur la situation,
Le SNUDI FO 31 organise une demi-journée d’information syndicale
le jeudi 7 avril de 14h00 à 17h00
à l’Union Départementale FO, 93 bd de Suisse, 31200 Toulouse
Les points à l’ordre du jour de la réunion sont :
. Réemploi des personnels contractuels
. Recours aux prud’hommes
. Points divers rajoutés par les participants
Pour venir, il faut envoyer un courrier simple à son inspecteur l’informant de sa participation à la réunion d’information syndicale.
Courrier type à envoyer pour venir :
A (lieu), le (Date)
Nom, fonction
A Monsieur, Madame l’inspecteur l’inspectrice de la circonscription de …
Madame, Monsieur,
J’ai l’honneur de vous informer que je participerai à la réunion d’information syndicale organisée par le Snudi FO le jeudi 7 avril 2011 de 14h00 à 17h00 à l’Union Départementale FO, 93 bd de Suisse, 31200 Toulouse.
Veuillez recevoir, Monsieur l’Inspecteur, mes respectueuses salutations.
Signature