Réouverture du vote demain matin (vendredi 30 novembre)

Ce jeudi 29 novembre, le portail électeurs a rencontré de nombreux dysfonctionnements.
Le serveur est suspendu cette nuit, car le ministère souhaite vérifier « la stabilisation de l’ensemble du système ». Il ouvrira à nouveau demain matin. Le ministère enverra un message aux électeurs ce soir et un autre à la réouverture.

La fédération est intervenue depuis l’ouverture du scrutin au ministère pour demander que les problèmes soient réglés au plus vite. Elle a exigé du ministère qu’il prenne ses responsabilités afin de garantir la sincérité et l’intégrité du vote.

Le ministère a pris les dispositions et indique que tous les problèmes ont été identifiés, y compris ceux rencontrés à 18h sur le vote CTM et le renvoi sur la page d’accueil de l’espace électeur. Le ministère affirme que tous les problèmes seront traités. Il a notamment pris les dispositions auprès de son prestataire pour améliorer la fluidité du vote, l’affichage des logos…

Le Ministère, avec ses experts indépendants, nous assure que la solution de vote n’a pas été touchée, que les votes émis dans la journée du 29 seront conservés. Les électeurs ont d’ailleurs la possibilité de télécharger les preuves de votes sur leur mail académique.