Psychologues scolaires : appel à candidature poste vacant, paiement des formations AVS

– Au cours du CDEN du 26 novembre, FO a demandé à l’Inspecteur d’académie de procéder à un appel à candidature sur le poste vacant de psychologue scolaire sur la circonscription de Toulouse sud (collègue décédée avant la rentrée).
L’Inspecteur d’académie considère que les postes de psychologue scolaire vacants à Saint-Gaudens sont prioritaires. Il ne fera donc pas appel à candidature sur le poste toulousain « qu’il pourvoirait facilement » avant d’avoir pourvu le poste de Saint-Gaudens.
Pour FO cette réponse surprenante n’est pas acceptable et FO abordera de nouveau la demande en audience le 11 décembre.

5 postes sont toujours vacants sur le département.

– Le snudi FO 31 a également interpelé l’administration au sujet du non-paiement (depuis 1 an et demi !) de l’animation des formations des AVS effectuées principalement par des psychologues scolaires.

L’administration a été saisie du dossier et nous a annoncé que toutes les collègues participantes étaient concernées. Il nous a été expliqué que les fonds sont actuellement bloqués au GIP.

FO a demandé que cette situation soit réglée en priorité !

L’IA s’engage à régler ce souci d’une manière ou d’une autre mais ne peut pas donner de délai pour l’instant.

Nous relancerons les services si nécessaires et nous vous encourageons à nous saisir de votre dossier afin d’exiger le paiement le plus rapide possible de cet argent dû.