PES : Lettre de FO à la Rectrice – Les affectations décidées par l’administration seule sans voeux des collègues ?!

Suite à l’audience du 17 juillet, le snudi FO fait parvenir un courrier à la Rectrice au sujet des affectations des nouveaux PES (concours rénové).

Mme La Rectrice,

[…]

nous tenons à préciser la position du syndicat pour l’affectation des PES.
FO demande que celle-ci soit prononcée à partir des vœux des collègues. Le classement au concours doit rester le critère objectif, non contestable qui permet de départager les vœux des collègues.

Pour ce qui concerne la procédure, nous estimons que les stagiaires doivent pouvoir faire leurs vœux à partir d’une liste de postes, la solution la plus favorable étant que chaque stagiaire postule par écrit en intégrant les vœux de secteur à l’image du mouvement des titulaires.

Dans l’attente de votre réponse, recevez, Madame la Rectrice, l’expression de mes salutations distinguées.

J C Tarroux
Secrétaire départemental, Coordinateur académique.


L’administration aurait pour projet d’affecter elle-même les lauréats du concours qui seront en Haute-Garonne lors de la rentrée à venir. Ceci sans même prendre en compte des éventuels voeux ou souhaits des stagiaires. Le snudi FO n’accepte pas cette solution pour votre affectation.

En aucune manière vous ne devez subir des affectations abracadabrantesques du fait d’une masterisation que FO combat depuis le début et dont FO a démontré l’absurdité mais aussi et surtout la régression sociale et statutaire qu’elle engendre .

Pour FO il n’est pas question de laisser l’administration choisir à votre place votre affectation. Pour le moins nous pouvons douter de la pertinence des choix qu’elle effectuera à votre place.
A FO, nous pensons que vous devez choisir vous-même votre affectation comme les années précédentes en fonction du seul critère objectif existant, c’est celui de votre classement au concours.

Des affectations basées sur les voeux des PES, quelque soit leur classement, ne pourront être que meilleures que des affectations décidées sans concertation par l’administration…

Une semaine d’accueil sera mise en place pour l’ensemble des PES. Elle aura lieu du 25 au 29 août 2014 et sera fera donc sur temps libre… Le snudi FO revendique que cette semaine d’accueil soit placée sur le temps de travail.

Tout comme nous revendiquons une formation théorique et pratique à temps plein à l’ESPE avec des stages de courte durée sur le terrain en cours d’année. Tout ceci était en place avant la mastérisation que FO a toujours combattu !

Nous sommes disponibles sur RDV pour vous recevoir pendant l’été (excepté du 4 au 10 août) afin d’étudier votre situation particulière ou répondre à toute question ou demande d’aide.

Rejoignez FO, un syndicat qui défend vos droits et vos statuts !