PES : Affectation rentrée 2014 Haute-Garonne – Le MEN accepte que les étudiants stagiaires s’inscrivent dans l’ESPE proche de chez eux

Chacun d’entre vous a normalement reçu son affectation pour la rentrée à venir. Si vous n’avez pas eu l’information, vous pouvez nous écrire et nous vous la donnerons.

Le snudi FO 31 rappelle son opposition au choix arbitraire d’affectation des PES, sans aucune concertation avec les intéressé(s). Lire Lettre de FO à la Rectrice – Les affectations décidées par l’administration seule sans voeux des collègues ?!

De plus, l’administration refuse tout échange… Ceci met déjà en difficulté certains collègues avant même de rentrer dans le métier !


D’autre part, suite à des problèmes rencontrés par les étudiants stagiaires affectés dans un département éloigné de leur domicile, le SNUDI FO a été reçu par le Ministère le 11 juillet.

Si les transferts de scolarité n’ont pas été acceptés, une solution intermédiaire proposée par le SNUDI FO a été trouvée et acceptée par le Ministère.

Les étudiants stagiaires (temps partiel) peuvent s’inscrire dans l’ESPE proche de chez eux, à condition que celle-ci se trouve dans la même académie que le département dans lequel ils vont effectuer leur stage en classe.

Si vous rencontrez des difficultés dans ces démarches, contactez rapidement le Snudi FO.