Non à l’intimidation. Non à la répression ! 120 collègues rassemblés en soutien à Alain Rey, secrétaire du SNFOLC 46

Non à l’intimidation. Non à la répression !
Non à la « criminalisation » du droit syndical. Oui à la liberté syndicale ! Ne touchez pas aux libertés syndicales. Ne touchez pas à notre camarade ! Abandon de toute poursuite.

120 militants FO, CGT, FSU, SUD, collègues et élus rassemblés devant le commissariat de Cahors ce mardi 10 mars exigent l’abandon de toute poursuite à l’encontre de notre camarade Alain Rey, élu des personnels à la CAPA de Toulouse, Secrétaire départemental de la Fnec-fp FO et du snFOlc du Lot.

Lors des prises de parole, le Secrétaire général de l’Union départementale FO, celui de la CGT, le représentant de la FNEC-FP FO dénoncent les tentations de ce gouvernement de réprimer l’action syndicale. Notant le professionnalisme d’Alain, ils expriment la solidarité et le soutien de leurs organisations à son égard. Ils exigent l’abandon de toute poursuite.

Après près de deux heures d’audition, notre camarade est sorti sous les applaudissements. Toujours combattif, il a pris la parole pour remercier les participants.
Avec le sérieux qui le caractérise, il a rappelé que la plainte pour « intrusion » déposée à son encontre n’avait pas de fondement. Depuis quand la loi interdirait-elle à un délégué syndical de rentrer dans un établissement ou d’accompagner des collègues ?

Lire la suite et voir la pétition : Non à l’intimidation. Non à la répression ! Pétition en soutien d’Alain Rey, secrétaire SNFOLC 46

Documents joints