Elections AESH Académie de Toulouse : FO multiplie ses voix par 5 chez les AESH et AED et gagne 2 élus (+ 1 siège)

La FNEC FP FO Toulouse progresse considérablement aux élections concernant la CCP AESH et AED (Commissions Consultatives Paritaires). Ainsi, FO passe de 37 voix en 2018 à 188 voix en 2022 et gagne 1 siège et 2 élus (l’Unsa perd la représentativité au niveau des AESH et AED de l’académie de Toulouse). 

Au niveau national, FO progresse également dans toutes les CCP AESH académique ainsi qu’au CSA ministériel aussi bien en voix qu’en pourcentage !

Nous ne pouvons cependant que constater que suite à des difficultés techniques inhérentes au principe du vote électronique, certains personnels ont été empêchés de voter, ce qui est inacceptable pour FO. Nous avons alerté, y compris lors du dépouillement, sur le fait que de très nombreux collègues de l’académie, particulièrement les personnels AESH et AED ont été empêchés de participer au scrutin car ils n’étaient pas inscrits sur les listes électorales.

Depuis le mois de novembre, FO est intervenu afin que de nombreuses AESH, oubliées des listes électorales, puissent être inscrites et avoir simplement le droit de voter, comme n’importe quel salarié de ce pays !

Ces bons résultats vont permettre à FO de continuer à se battre pour obtenir un vrai statut et un vrai salaire pour les AESH et pour défendre l’ensemble des revendications des AESH et AED !