Déclaration CDEN 26 novembre

Monsieur le président,
Mesdames et Messieurs les membres du CDEN,

La confédération FO profondément choquée et meurtrie par les actes barbares perpétrée dans la nuit du 13 au 14 novembre tient à rappeler son sentiment d’horreur et la compassion à l’égard de tous ceux qui subissent les conséquences des attentats.

Une nouvelle fois, fonctionnaires et agents des services publics démontrent qu’ils sont hautement méritants. Ils se sont mobilisés sur le champ, dans ces circonstances tragiques et difficiles. FO tient à les saluer. Ils ont garanti la continuité des missions de service public, permis à la nation de continuer à fonctionner, assuré la santé, la sauvegarde, la sécurité et le soutien des citoyens, y compris des jeunes dans les établissement scolaires. Nos responsables politiques se sont fendus d’une lettre aux agents, pour nous remercier, vanter nos mérites, notre réactivité, notre disponibilité, etc. Fort bien.

Cependant, eux qui appliquent une politique aux ordres, au nom de « la sacro-
sainte » rentabilité, ou de l’austérité, ou de la rigueur budgétaire qu’ils ne l’oublient pas trop vite.

Nous ressentons trop souvent l’ingratitude de ceux qui stigmatisent et discréditent régulièrement les fonctionnaires, affaiblissent avec constance le service public républicain, le contournent ou remettent en cause ses principes fondateurs, son rôle, son essence même.

Lire la déclaration dans son intégralité : Déclaration CDEN 26 novembre

Documents joints