Communiqué Education FSU-FO-CGT-SUD 31 du 20 janvier

Communiqué Education FSU-FO-CGT-SUD 31 du 20 janvier

L’intersyndicale SNUipp-FSU, SNES-FSU, FO, CGT considère que la grève est historique et que malgré les manœuvres, il n’y a pas eu de trêve, le mouvement se poursuit ! Encore 80 000 manifestants se sont réunis hier 16 janvier à Toulouse.

La grève s’est élargie à d’autres secteurs : raffineries, énergie, ports et docks, territoriaux, météo, banque de France, avocats et autres professions libérales… La population continue de rejeter massivement la réforme malgré les tentatives gouvernementales de division et l’annonce par E. Philippe du retrait provisoire de l’âge pivot qui n’est que de l’enfumage.

L’intersyndicale rappelle son objectif de construire un mouvement de grève massif et uni jusqu’au retrait de la réforme de retraite par points. Les confédérations appellent « à poursuivre et renforcer la grève y compris reconductible là où les salariés le décident. Elles appellent à des actions de grève, de convergences interprofessionnelles sur tout le territoire, les 22 et 23 janvier. Elles appellent à faire du vendredi 24 janvier, date du conseil des ministres qui devrait examiner le projet de loi, une journée massive de grève et de manifestation interprofessionnelle ».

Dans ce cadre, l’Intersyndicale appelle à amplifier la grève jusqu’au retrait de la réforme de retraite par point, à organiser les tournées et les AG de secteur pour discuter et inviter les collègues à amplifier la mobilisation.

LUNDI 20 JANVIER, MARDI 21 JANVIER, MERCREDI 22 JANVIER

L’intersyndicale appelle les personnels à se réunir dans les AG de villes, les AG de secteurs (AG interpro mardi à 18h à la fac du Mirail, Amphi MDS2…), dans les établissements et les services, et amplifier la mobilisation. Elle invite les collègues grévistes à participer aux tournées des écoles, établissements, services.
JEUDI 23 JANVIER

L’intersyndicale appelle les personnels à participer à la grève, aux initiatives interprofessionnelles (blocage, manifestations…) et à se réunir en AG (heure et lieu à préciser).

VENDREDI 24 JANVIER

Faire du 24 une journée établissements morts !
L’intersyndicale appelle à fermer écoles et établissements, à être massivement en grève et à participer à la manifestation interprofessionnelle vendredi 24 janvier, date de l’examen du projet de loi, à participer à l’AG pour décider la reconduction (heure et lieu de manifestation et d’AG à préciser).

Documents joints