Campagne d’inscription à la préparation au certificat d’aptitude à participer àl’enseignement français à l’étranger (CAPEFE)

Le CAPEFE atteste d’un niveau de compétences et de connaissances attendues pour participer à l’enseignement dans les établissements de l’enseignement français à l’étranger, la maîtrise d’une ou plusieurs langues étrangères ainsi que, le cas échéant, la connaissance d’une ou plusieurs aires géographiques régionales.
L’institut national supérieur du professorat et de l’éducation de Toulouse Occitanie-Pyrénées (INSPÉ), l’Université Toulouse II – Jean Jaurès (UT2) et l’EAFC s’associent pour proposer aux enseignants titulaires de l’académie de Toulouse (1er et 2nd degrés) une préparation au CAPEFE.
Pour 2023-2024, l’EAFC prendra en charge le coût de la formation et de la passation du CAPEFE à l’INSPÉ Toulouse Occitanie Pyrénées pour 20 enseignants titulaires de l’académie.
Pour demander la prise en charge des frais d’inscription et de passation du CAPEFE, deux étapes sont nécessaires :

  1. Candidater via l’application GAIA individuel accessible depuis le portail Arena sur le dispositif 23A0160005, du 22 mai au 7 juin 2023.
  2. Compléter le dossier en ligne ici (avec avis hiérarchique à télécharger et téléverser une fois rempli) jusqu’à 7 juin inclus.

    Tout dossier incomplet ou complété hors délai ne sera pas étudié, et par conséquent, la candidature ne sera pas retenue.
    À partir du 28 juin 2023, les réponses aux demandes de prise en charge financière seront disponibles sur GAIA individuel.