Paie des directeurs amputée en septembre… et en octobre !

Au 29 octobre, nous apprenons que la régularisation aura lieu en novembre pour beaucoup de collègues directeurs.

L’indemnité de direction comprenait jusqu’à présent une part fixe et une part variable, selon le nombre de classes, qui apparaissaient de façon distincte sur le bulletin de paie.

À partir de septembre, les 2 parts de l’indemnité seront globalisées. Une seule ligne apparaîtra sur votre feuille de salaire. Cela nécessite une intervention manuelle des services qui n’a pas pu être faite.

Dans la majorité des cas, l’indemnité ne sera pas versée en septembre et la situation sera régularisée en octobre ou novembre.

Pour le SNUDI-FO ne pas payer en temps et en heure ses fonctionnaires est inacceptable. L’Institution n’accepte d’ailleurs pas qu’un professeur ne remplissent pas ses obligations en temps et en heure.

Sur un dossier comparable, le SNUDI-FO 31 continue d’intervenir depuis la rentrée concernant les nombreux arriérés ISSR, prime REP et autres indemnités. Nous saisir sur votre situation si nécessaire.

A l’heure où le ministre annonce la suppression d’au moins 400 postes d’administratifs, ceci ne fait pourtant que confirmer que les services administratifs de toute la France n’ont ni le temps ni les moyens suffisants pour fonctionner.
Le SNUDI-FO réaffirme qu’il s’agit bien de recrutements, à tous les étages, dont l’Education Nationale a besoin et non pas de suppressions supplémentaires de postes dans des services administratifs déjà fortement en difficulté.