Proposition de motion d’école sur les conditions de travail

Le SNUDI-FO vous propose de vous saisir de cette motion et a la transmettre au syndicat ainsi qu’à notre hiérarchie et aux écoles…pour dire STOP

Nous, enseignants et/ou AESH de l’école X sommes confrontés à des conditions de travail devenues intenables. En effet, depuis (la rentrée ou date) nous avons/nous faisons face (nombre de PE absents non remplacés, AESH manquants, Atsem manquants, élèves perturbateurs…). Placés dans cette situation (avec X élèves par classe car X élèves répartis, avec des crises quotidiennes…) nous sommes dans l’incapacité de mener à bien nos missions d’enseignement et d’assurer notre sécurité et celle de nos élèves.

L’équipe est épuisée, et gère au mieux la situation pour les élèves, mais ne sait jusqu’à quand elle pourra tenir. D’autant que les annonces de suppressions de poste pour la rentrée 2026 ne nous permettent pas d’envisager une amélioration de nos conditions de travail. Pour cela il faut créer des postes au lieu d’en supprimer.

Pour ces raisons, si notre école ne bénéficie pas en urgence des moyens nécessaires pour fonctionner normalement au quotidien, nous serons en grève à partir du…