PRIME REP et REP+, les modalités de paiements de la rétroactivité sont inacceptables !
Grâce à la mobilisation et aux actions juridiques menées avec FO, la rétroactivité de la prime a été actée ! Vous pouvez prétendre si vous êtes en REP/REP+ depuis 2021 à un minimum de 2200 euros ! C’est une belle victoire syndicale mais restons vigilants. Vous trouverez à ce titre un courrier détaillé de la FNEC FP-FO au ministre Geffray, signe de la pertinence du travail de FO sur ce point depuis le début.
Les rectorats ont eu les modalités de paiements pour la rétroactivité de la prime REP/REP+. Le ministère a choisi encore une fois la politique quadriennale, c’est à dire qu’ils reviennent seulement 4 ans en arrière donc au 1er janvier 2021. Ils ne vont indemniser que 2 années alors que cette prime aurait due être versée depuis 2015 à tous les agents AESH et AED. FO revendique que toutes les années depuis 2015 soient prises en compte comme acté par le Conseil d’Etat ! FO écrit ainsi au ministère (courrier en PJ)
FO a eu raison de lancer une campagne auprès des collègues dès 2022 en allant jusqu’au tribunal administratif ! Nous accompagnerons tous les collègues qui ont participé à cette campagne, pour que la rétroactivité soit prise en compte deux années de plus. C’est d’ailleurs le dossier des personnels qui sont allés au tribunal administratif qui seront traités en priorité par l’administration.
Plusieurs modalités selon votre cas si vous avez exercé en zone REP ou REP + en 2021 et/ou 2022:
J’ai fait un recours au tribunal administratif: mon dossier va être traité en priorité! Je fais juste un mail à mon gestionnaire pour lui rappeler la date de l’envoi de mon recours.
Je n’ai pas fait de recours: Je dois faire un courrier au rectorat avec les pièces justificatives (emploi du temps, affections, avenants au contrat de travail…).
Faites-vous accompagner par FO pour la rédaction du courrier et avoir une estimation de vos remboursements. Une fois votre dossier traité par le rectorat, ils vous contacteront pour négocier avec vous ces indemnités (le montant des sommes dues ainsi qu’une indemnité de préjudice). Prenez le temps de réfléchir avant de répondre et contactez-nous pour voir si les sommes proposées sont correctes! Une fois accepté, vous ne pourrez revenir en arrière.
Participez à la RIS académique en visio du 10 décembre à 14h via le formulaire ci-dessus