Propos dénigrants de députés Renaissance et RN envers les représentants syndicaux : stop au mépris !

Les organisations syndicales représentatives, dont la FNEC FP-FO, ont participé mercredi 20 septembre à une table ronde sur la rentrée 2023 organisée par la commission des affaires culturelles et de l’éducation de l’Assemblée nationale. Toutes les organisations ont pointé les problèmes rencontrés à cette rentrée : crise du recrutement, salaires, conditions de travail, inclusion et situation des AESH… En guise de réponse, les représentants du personnel ont reçu de la part de députés Renaissance et Rassemblement national des propos dénigrants, voire insultants, sans que la présidente de la séance, n’y trouve à redire. L’ensemble des organisations syndicales ont donc quitté la séance, avec le soutien des députés LFI et EELV.

Face à ces propos scandaleux et méprisants, face à l’absence de réaction de la présidente de l’Assemblée Nationale, les organisations syndicales ont rédigé une déclaration commune ainsi qu’un courrier à Mme Yaël Braun-Pivet.
Pour voir les interventions des représentants syndicaux et la réaction des députés, c’est ici : Lien vidéo vers la table ronde