GREVE JEUDI 13 JANVIER, tract Haute-Garonne : ÉCOLE DESORGANISEE – PROFESSION MEPRISEE -COLLEGUES ÉPUISE.ES … STOP !

Une rentrée sans fin… Énième protocole sanitaire annoncé la veille de la rentrée par voie de presse impliquant une réorganisation en urgence sur le terrain. Protocole inapplicable qui ne protège personne et dont la mise en œuvre pèse encore un peu plus sur les personnels épuisés.
Le gouvernement a choisi de privilégier l’économie à la santé et aux missions de service public d’éducation à n’importe quelles conditions, sans moyens supplémentaires. Non seulement le ministère n’a pas débloqué des moyens pour faire face à la crise, pire que cela JM Blanquer rend plusieurs millions à Bercy !

Deux ans de refus d’un plan d’urgence pour maintenir l’École ouverte. Deux ans de mépris envers les personnels et les missions de l’École. Deux ans de désorganisation et de dégradation des conditions d’apprentissage des élèves et du travail des personnels. Deux ans de protocoles sanitaires intenables, d’ordres et contre-ordres incessants. Deux ans que nous, enseignant.es et AESH portons l’École à bout de bras.

STOP ! Le mépris a assez duré !
L’École n’est pas une garderie !

Lire la suite du tract : GREVE JEUDI 13 JANVIER ÉCOLE DESORGANISEE -PROFESSION MEPRISEE -COLLEGUES ÉPUISE.ES … STOP !

La FCPE 31 soutient les enseignants : École en morceaux : à quand un vrai plan pour l’école publique ?
Communiqué de presse de la FCPE 31

Documents joints