“Victoire pour les AESH” : le tribunal administratif de Paris confirme la rétroactivité de la prime REP avant 2023 ! Formulez votre recours avec FO.

Vous trouverez pour rappel notre communiqué :

Les recours pour récupérer la prime REP de 2019 à 2022 sont à déposer avant le 31 décembre 2023 !

Depuis 2015, il existe un décret relatif au versement de la prime REP mais celui-ci excluait, entre autres, les AESH des personnels pouvant y prétendre.

Grâce à la bagarre à tous les niveaux des AESH avec leurs organisations syndicales, soutenus par une décision du Conseil d’Etat du 12 avril 2022 considérant que cette exclusion était illégale en ce qu’elle instituait une différence de traitement injustifiée et méconnaissait ainsi le principe d’égalité, le Ministre de l’Education Nationale a été contraint d’ajouter les AESH à la liste des personnels pouvant toucher la prime REP à partir du 1er janvier 2023.Pour autant, la FNEC FP FO, dès 2023, a décidé d’accompagner les collègues AESH pour obtenir le versement de cette prime les années précédentes considérant qu’ils auraient dû être pris en compte dès le début dans le décret de 2015.
Des recours ont été lancés et sont en attente (notamment chez le médiateur du Rectorat) : ces collègues ont bien eu le versement de la prime REP à partir de janvier 2023 mais, étant affectées en REP en 2019, 2020, 2021 et 2022, elles réclament le versement de même prime pour ces années.

Aussi, si vous étiez affectés sur une école/établissement classé en REP/REP+ les années antérieures à 2023, nous vous invitons à saisir les syndicats de la FNEC FP FO 31 pour accéder au recours à envoyer au Rectorat :
– le SNUDI FO 31 si vous êtes affecté dans une école : snudi.fo31@gmail.com
– le SNFOLC si vous êtes affecté dans un collège ou lycée : snfolc.toulouse@gmail.com.

N’oubliez pas de nous joindre vos contrats, avenants et emplois du temps permettant de justifier votre affectation en REP/REP+ !
Pour vous défendre dans un cadre collectif, pour connaître vos droits … les AESH s’organisent avec FO ! N’hésitez plus à nous rejoindre !