Temps partiel à 80% : le SNUDI-FO se battra pour que le 80% puisse être accordé à tous !

Le SNUDI-FO 31 a pris connaissance de la nouvelle circulaire de temps partiel. Nous sommes intervenus pour que cette circulaire puisse faire l’objet d’une étude dans le cadre d’un groupe de travail départemental.

Nous sommes en opposition avec un aspect nouveau de la circulaire 2021 : “Il est rappelé que la modalité de répartition annuelle avec récupération de jours n’est possible que sous réserve de l’intérêt du service.”
Ceci n’est pas un rappel puisque ce n’était pas indiqué dans les circulaires précédentes !

Rien n’indique que la quotité de 80% sera refusée aux collègues et elle ne met d’ailleurs pas en péril l'”intérêt du service” puisque les collègues à 80% travaillent plus que les collègues à 3/4 temps (75%, 78,7%, …). Bien au contraire, dans un contexte où l’IA estime ne pas avoir assez de personnels et être obligé de refuser certains temps partiels !

Pour rappel, vous retrouverez ici l’historique de la bagarre du SNUDI-FO 31 ayant abouti à la possibilité pour les collègues de travailler à 80%, payés 85,7%.

Nous demandons que toutes les demandes de 80% puissent être accordées à cette quotité. D’une façon générale et comme chaque année, le SNUDI-FO se battra pour que le temps partiel puisse être accordée à tous les PE le souhaitant !