Chers camarades,
Vous avez été plus de 4500 à signer la pétition en ligne en soutien à notre camarade Yannick Farré, délégué syndical FO chez FIBRE EXCELLENCE à Tarascon. (Voir la pétition)
Voici le communiqué de l’Union Locale FO d’Arles suite au rassemblement qui a eu lieu mardi matin :
» Ce matin, plus de 100 personnes pour soutenir Yannick pendant son entretien disciplinaire.
La pétition de soutien dépasse les 4500 signatures !
Alors qu’il était convoqué pour une sanction disciplinaire supérieure à un avertissement, à la sortie de son entretien Yannick nous indique que la Direction parle maintenant d’un éventuel avertissement.
Le motif étant abusif, il sera contesté.
Merci à tous pour votre soutien.
Ne vendons pas la peau de l’ours, mais notre forte mobilisation semble avoir payé ! »
A Tarascon comme à Clermont Ferrand, un même combat pour la défense du syndicalisme libre :
Dans la nuit du 26 au 27 avril 2021, les locaux de l’UD FO du Puy de Dôme ont été violemment saccagés. Tous les bureaux ont subi d’importantes dégradations et le matériel informatique a été vandalisé. Les premières constatations montrent une volonté d’attaque ciblée contre les bureaux de l’Union Départementale FO du Puy de Dôme dont les locaux sont consacrés à l’action pour la défense des droits des travailleurs et aux réunions des structures syndicales. En PJ le courrier de la FNEC FP-FO adressé aux camarades de l’UD du Puy de Dôme.
Nous ne nous laisserons intimider par personne et nous continuerons à revendiquer en toute indépendance et en toute liberté.
C’est ce que nous ferons le 1er mai sur les revendications que nous portons, et plus particulièrement pour la levée de l’état d’urgence et de son cortège de mesures liberticides et répressives, contre la volonté de certains de dissoudre et voir disparaître des syndicats.
Comme l’écrit le SG de l’UD du Puy de Dôme : » Plus que jamais, nous devons organiser la résistance et la meilleure réponse est d’être le plus nombreux possible au 1er mai »