Rendez-vous de carrière : contre l’arbitraire, préparez votre recours avec le SNUDI-FO

satisfaisant_jpg__1540409.jpg

Les appréciations finales issues des rendez-vous de carrière PPCR réalisés pendant l’année scolaire 2021-2022 ont été transmises aux personnels.

De nombreux collègues nous ont déjà contactés depuis la mise en place du PPCR pour nous faire part de leur consternation et de leur colère :

« Je me retrouve avec la pire appréciation « à consolider », ce que je trouve injuste et scandaleux, n’ayant pas eu de soucis dans ma carrière, c’est incompréhensible ».

« Si le tableau des 11 compétences sur lequel j’ai été évalué correspond à ma pratique (8 items très satisfaisants, 2 items excellents et 1 item satisfaisant), l’appréciation finale « satisfaisant » ne reflète pas mon investissement. »


« J’ai obtenu 5 items « satisfaisant », 4 « très satisfaisant » et 2 « excellent ». Comment expliquer une appréciation globale « satisfaisant » ? D’autre part, lors de mes précédentes inspections, les appréciations était « Excellent, Très bien +, avec les félicitations et une note de 18/20. Lors de ce rendez-vous de carrière sur 11 critères, l’appréciation a été dégradée. »

Le SNUDI-FO invite les collègues qui contesteraient le contenu du rapport et/ou l’appréciation à se saisir de cette possibilité et à nous contacter.

Vous avez 30 jours, soit jusqu’au 16 octobre 2022 pour faire votre recours auprès de l’Inspecteur d’Académie.

En cas de réponse négative à votre recours gracieux ou en l’absence de réponse, vous aurez 1 mois pour faire une saisine de la CAPD.

Dans tous les cas, nous mettre en copie de l’envoi qui doit se faire à ia31@ac-toulouse.fr, cc : dpe5@ac-toulouse.fr, votre IEN, le SNUDI-FO 31.

Le SNUDI-FO 31 défendra lors de la CAPD tous les dossiers pour lesquelles il sera saisi.

Refusez l’arbitraire et contactez-nous !

satisfaisant_jpg__1540409.jpg