Rassemblement “remplacement et carte scolaire”‘ du 8 avril

Rassemblement “remplacement et carte scolaire”, mercredi 8 avril 14 heures 30 devant le Rectorat de Toulouse

Devant cette situation le Snudi FO 31, le SNUipp FSU, l’Unsa, le Sgen, Sud Education et la CGT Educ’action appellent à un rassemblement mercredi 8 avril à 14 heures devant le nouveau Rectorat, rue St Roch, métro St Agne.

La situation du remplacement sur le département est intenable. L’IA a annoncé dans la Dépêche que “nous ne sommes pas dans une situation dramatique” alors que de son propre aveu en audience, il manque 1.5% de remplaçants sur la Haute-Garonne (soit 90 postes).

L’ Inspecteur d’Académie a annoncé qu’il allait recourir « massivement » à des contractuels (entre 15 et 20 vont être recrutés).

Il va ainsi à l’encontre des avis qui avaient été votés lors de la dernière CAPD par les élus du personnel demandant le recours aux Ineats et s’opposant au recrutement de contractuels.

Devant cette situation le Snudi FO 31, le SNUipp FSU, l’Unsa, le Sgen, Sud Education et la CGT Educ’action appellent les collègues à participer au rassemblement du mercredi 8 avril devant le nouveau Rectorat.

Ce rassemblement sera aussi l’occasion pour les écoles de se rassembler et de porter leurs revendications de carte scolaire en vue des CTSD/CDEN des 8 et 10 avril.

Pour le Snudi FO l’étude de la carte scolaire ne se réduit pas à comparer des seuils, et une moyenne d’élèves. Dans chaque école, nous voulons remplir notre mission et améliorer nos conditions de travail et celles de nos élèves !

Enquête carte scolaire