De nombreuses écoles du département ont fait part de leur volonté de passer à une semaine de 4 jours. FO a déjà reçu plus de cent motions des conseils des maîtres qui revendiquent les 4 jours. Elles témoignent de la volonté d’en finir avec cette exception « toulousaine » particulièrement néfaste.
Le SNUDI-FO invite les collègues à continuer à prendre position par des motions. Ces motions ne sont pas symboliques, elles sont très importantes : elles permettent de faire connaître l’avis des équipes, le DASEN les compte et elles mobilisent les écoles tout en confondant les arguties politiciennes des 4,5 jours…
96 % des communes françaises sont désormais à 4 jours. Les collègues sont de plus en plus nombreux à souhaiter ce rythme. La mairie de Toulouse et la quasi-totalité des villes de son agglomération refusent pourtant de l’adopter, même pour les écoles qui l’ont voté en conseil d’école.
C’est pourquoi, afin de faire entendre votre voix,
le SNUDI-FO 31 organise un rassemblement
le mercredi 8 janvier à 14h au Capitole à Toulouse.
Nous invitons tous les collègues, y compris hors Toulouse, à nous rejoindre. Nous vous encourageons à diffuser l’information et à venir nombreux ! Préparez des pancartes, apportez vos motions et de quoi faire du bruit !
Vous trouverez en pièce jointe une affiche pour la salle des maîtres. Vous pouvez aussi la diffuser aux associations de parents d’élèves qui soutiennent votre demande de passage à 4 jours.
Un communiqué de presse a été envoyé aux médias. Une audience a été demandée au maire.
Continuez à faire remonter vos motions à l’IA, à votre IEN, aux syndicats et aux mairies !
Plus il y aura de motions, plus nous aurons de poids !