Rassemblement le 5 octobre pour le recrutement de PE en liste complémentaire et Ineats

Rassemblement le 5 octobre

Le Snudi FO a rencontré en intersyndicale le Snuipp, la CGT, SUD sur la question du manque d’enseignants dans notre département. Depuis le rassemblement du 7 septembre (cf. CR : http://www.snudifo31.com/article1184.html), il n’y a aucune réponse de l’administration à nos revendications. pour rappel :

“. Ouverture immédiate de la liste complémentaire pour faire face aux besoins. Sur les 31 de la liste complémentaire académique, 9 ont déjà été appelés (4 désistements + 4 dans le Tarn + 1 dans l’Aveyron), c’est donc possible de l’utiliser pour faire face aux besoins. 22 candidats sont toujours sur la liste complémentaire et donc disponibles immédiatement.

. Utiliser tous les ineats possibles : seulement 25 ineats ont été réalisés pour la Haute-Garonne alors que plus de 160 collègues étaient en attente dont plus de 90 pour rapprochement de conjoint.

. Allonger la liste complémentaire pour puiser dedans au fur et à mesure des besoins. On sait d’ores et déjà que les 22 de la liste complémentaire actuelle ne suffiront pas.”

L’administration avance par contre clairement vers le recrutement d’enseignants contractuels. C’est donc un processus de contractualisation généralisée qui se met en place dans notre département, alors que des enseignants sous statut (Ineats, liste complémentaire) sont disponibles immédiatement. Nous ne l’acceptons pas !

Le principe d’une conférence de presse sur cette situation de rentrée et d’un rassemblement le 5 octobre a été décidé. Un tract d’appel est en cours de finalisation.

Documents joints