Prime de direction d’école non touchée sur la paie de septembre 2025

Nous avons été alertés sur le fait que de nombreuses directrices et directeurs d’école ont eu une paie amputée pour le mois de septembre 2025.  La baisse est importante, allant de 10 à 20% !
Ce n’est pas acceptable et nous avons saisi la Secrétaire Générale à qui nous avons appris le souci dès vendredi 26 septembre au matin.

Dans le cadre d’une recodification nationale des Indemnités Spéciales de Sujétions de Direction, le code afférent à cette indemnité a changé en cette rentrée et la manipulation n’a vraisemblablement pas été faite en Haute-Garonne. Le travail est fait, les personnels sont présent mais la prime est absente !

Pour le SNUDI-FO 31, cette situation est inadmissible ! Ce changement aurait dû être anticipé au niveau ministériel, de manière à permettre le maintien de l’intégralité des rémunérations.


Le SNUDI-FO intervient auprès des services concernés pour qu’une solution soit trouvée. Le SNUDI-FO national est également saisi.
Nous demandons qu’un acompte (avance sur le salaire suivant pour éviter d’être mis en difficulté) puisse être versé pour tous les collègues concernés le souhaitant.

Vous pouvez d’ores et déjà signaler votre situation, et demander un acompte si vous le souhaitez, auprès de la dpe6@ac-toulouse.fr
Pensez à mettre le SNUDI-FO 31 en copie.