Phase ascendante à venir sans la participation des syndicats ?

Voir les détail sur fonctionnement phase descendante et ascendante de la phase 3

Il a été proposé que l’administration effectue elle-même, sans concertation avec les délégués du personnel, la phase ascendante du 3eme mouvement 2018, notamment pour aller plus vite.
L’exercice d’affectation en 3eme phase du mouvement est long, fatiguant et peu respectueux des collègues, des écoles, des élèves, des personnels administratifs et des délégués du personnel, ayant lieu aux alentours du 14 juillet…

Toutefois, lorsque nous affectons les collègues en 3eme phase du mouvement, lorsque nous passons un temps important sur le cas de collègues, lorsque nous intervenons pour faire valoir la situation des collègues, ceci est tout sauf une perte de temps de notre point de vue.
Lorsque nous examinons le cas d’un collègue, ce n’est pas un collègue de plus à affecter parmi 300 collègues… C’est un collègue qui n’a rien obtenu au 1er mouvement, qui n’a rien obtenu au 2nd mouvement et pour qui ce moment est essentiel. C’est un collègue pour qui toute l’année scolaire prochaine se joue.
Ceci est particulièrement vrai pour la phase ascendante du 3eme mouvement lors de laquelle il ne subsiste que les postes qui n’ont pu être attribués à personne.

Ainsi le snudi FO 31 revendique que les délégués du personnel puissent participer à la phase ascendante d’affectation du 3e mouvement. Cette phase, de surcroît, sera bien plus rapide que la phase descendante qui peut être terminée dans la journée de demain. Nous serons présents et soutiendrons les collègues concernés.

Les délégués du snudi FO 31