Plusieurs motions pour préparer la grève et sa reconduction ont été adoptées en RIS dont vous trouverez la liste ci-dessous.
Ce sont au final des centaines de collègues réunis qui ont discuté des moyens de gagner pour faire reculer le gouvernement et indiquent :
« Les journées d’action à répétition ont fait la preuve de leur inefficacité.
Nous considérons que les syndicats de la RATP appelant à la grève massive, unitaire et reconductible à partir du 5 décembre pour le maintien de leur régime de retraite ont raison.
C’est à ce moment-là qu’il faut y aller, tous ensemble public-privé, pour faire reculer le gouvernement ! »
Ce sont ces questions qui seront en discussion lors des AG préparatoires à la grève et les AG de grève.
Comme l’indique l’appel de la CEF en PJ :
« Alors que la grève s’annonce massive le 5 décembre, des AG pour discuter de la reconduction dès le 6 décembre se tiennent.
D’ores et déjà, des personnels indiquent qu’ils seront en grève le 6 et les jours suivants.
Des comités de préparation de la grève prennent forme à tous les niveaux : établissements, circonscriptions, villes…
La FNEC FP-FO est aux côtés des personnels dans ces comités de grève et dans les AG d’établissement, de secteur pour permettre aux personnels de décider la reconduction.
Elle est auprès des personnels pour prendre toutes les initiatives, en lien avec les Unions Départementales, pour aider à organiser la solidarité,
les caisses de grève, les tournées, les diffusions, la liaison régulière entre les établissements, la préparation des piquets de grève. »
Motion adoptée lors des RIS :
26/09 : Toulouse spéciale maternelle
30/09 : Auterive
30/09 : Blagnac
8/10 : Portet
8/10 : Ramonville
8/10 : Villaudric
10/10 : La salvetat
6/11 : Toulouse spéciale directeurs
12/11 : Longages
14/11 : Toulouse Soupetard
19/11 : Muret
19/11 : Bessières
19/11 : Plaisance
25/11 : Ciadoux