Motion des titulaires-remplaçants réunis le 8 avril 2014

Les enseignants réunis lors de la réunion d’information syndicale du Snudi FO « spéciale titulaires remplaçants » le 8 avril 2014 :

– exigent l’abandon des mesures de fusion des différentes fonctions de titulaires remplaçants (Zil, brigade maladie, brigade formation continue, brigade stages longs, zil ASH, brigade ASH…) ;

– exigent l’abandon de l’annualisation du temps de service des titulaires remplaçants et collègues en postes fractionnés et le respect des obligations réglementaires de service de 24 H hebdomadaire maximum ;

– exigent la création des postes nécessaires de titulaires remplaçants.

Adopté à l’unanimité des 30 participants.

Sur la fusion des différentes fonctions de titulaires remplaçants, l’Inspecteur d’Académie a reculé pour la rentrée 2014.

Pour autant, il a réaffirmé lors de la CAPD du 1er avril vouloir ouvrir les « discussions » sur cette question. Le Snudi FO portera ces revendications auprès de l’Inspecteur d’Académie lors des audiences et comités techniques et mobilisera les collègues si le Directeur Académique refuse de les entendre.

Le Snudi FO est intervenu nationalement contre la modification des obligations de service et a voté contre lors du Comité Technique Ministériel du 8 avril 2014.

Ces remises en cause de notre statut et de nos obligations de service ont pour origine le décret du 24 janvier 2013 sur les rythmes scolaires.