Modification du déroulement de carrière PPCR : Aucune réelle revalorisation et un nouveau rendez-vous de carrière pour la classe exceptionnelle !

Mise à jour du 26 juin 2025 :

Voilà la question posée nationalement par le SNUDI-FO cette semaine : 

Le décret présenté en CSA ministériel concernant la nouvelle organisation de PPCR n’est toujours pas paru. Sera-t-il mis en application à la rentrée 2025 ?

Le DGRH indique que, sur décision gouvernementale, le décret ne paraîtra pas. L’arbitrage se fera au moment de l’étude du projet de loi de finance 2026. Il n’est pas certain qu’il paraisse au final. Pour l’année prochaine, ce sont donc les anciennes règles de fonctionnement, avec
les rendez-vous carrière au 6ème, 8ème et 9 ème échelon de la classe normale qui s’appliquent encore.

Ainsi donc les règles dans ce 4 pages s’appliquent toujours : https://snudifo31.com/journal-ppcr-septembre-2023-ppcr-cest-toujours-non-augmentation-de-10-tout-de-suite/

—————————————————————————————–

Analyse des modifications envisagées initialement : Ce texte ne propose aucune réelle revalorisation. Il maintient tous les travers de PPCR, son austérité et son arbitraire. Il introduit en outre un nouveau rendez-vous carrière couperet pour la classe exceptionnelle, dont les modalités ne sont pas connues. Pour toutes ces raisons, FO a voté contre ce projet.