Le SNUDI-FO exige la levée immédiate des poursuites à l’encontre de notre camarade Sabine Raynaud

Le SNUDI-FO de l’Hérault nous informe que notre camarade Sabine Raynaud, membre du bureau du syndicat départemental, est convoquée au tribunal le 1er décembre pour « dissimulation du visage lors d’une manifestation et entrave à la circulation ».

Le SNUDI-FO 34 explique : « Les faits se sont déroulés au moment d’une mobilisation des Gilets Jaunes au cours de laquelle elle a distribué des tracts contre la loi dite « pour une école de la confiance » de Blanquer à un péage. Elle portait sur sa bouche un bâillon pour matérialiser l’article 1er de la loi, qui remet en cause la liberté d’expression des personnels. Pour cela, elle risque à la fois des peines de prison (un an et deux ans) et une amende (4500 et 15 000 euros). »

Cette nouvelle nous parvient dans une situation où le gouvernement accentue la répression contre les syndicalistes, les jeunes et plus généralement tous ceux qui s’opposent à ses mesures et qui, dans le cadre de l’Etat d’urgence, multiplie les décisions autoritaires remettant en cause les libertés individuelles et collectives.

C’est par exemple le cas de la loi « sécurité globale » contre laquelle des milliers manifestent actuellement en France.

Lire la suite : Levée immédiate des poursuites à l’encontre de notre camarade Sabine Raynaud

Vous trouverez également les communiqués FNEC et SNUDI-FO 34 :

Communiqué FNEC Sabine
Communiqué SNUDI-FO 34 Sabine

Documents joints