Le ministre doit annoncer immédiatement le recrutement de la totalité des listes complémentaires et prendre les mesures d’urgence qui s’imposent !

Cette rentrée scolaire est placée sous le signe du manque de personnels : 4.000 postes d’enseignants n’ont pas été pourvus aux concours ! Le SNUDI-FO ne peut accepter cette rentrée « avec les moyens du bord » d’autant plus que plus de 1000 candidats au concours CRPE sont toujours inscrits sur les listes complémentaires.

Durant tout l’été, ces candidats se sont mobilisés pour être recrutés sous statut, en se rassemblant, avec le SNUDI -FO devant les rectorats de Caen et de La Réunion, devant la préfecture d’Angers, en rédigeant une pétition qui a obtenu aujourd’hui plus de 10.000 signatures. Partout, le SNUDI-FO s’est rendu disponible pour aider à la construction de la mobilisation.

Ils ont organisé le 24 août une réunion en visio où 135 candidats aux concours inscrits sur les listes complémentaires étaient présents, avec les organisations syndicales. Ils ont adopté à cette occasion un courrier au ministre rappelant leur exigence de recrutement sous statut de la totalité des listes complémentaires, courrier auquel la FNEC FP-FO s’est immédiatement associée.

Lire la suite : Le ministre doit annoncer immédiatement le recrutement de la totalité des listes complémentaires et prendre les mesures d’urgence qui s’imposent !

Documents joints