Le DASEN est contraint de reporter le CDEN carte scolaire suite au boycott de l’ensemble des organisations syndicales ! Plus de 400 personnes rassemblées devant le rectorat ce matin !


Lors du CSA D du 10 juin, le DASEN a annoncé des modifications du projet proposé suite à nos interventions lors du Groupe de Travail et des différentes mobilisations de la semaine passée :

17 fermetures annuléesµ
8 ouvertures
2 nouvelles fermetures
et la suppression de 4 postes de TR dont 3 vacants.

Le ministère a été sollicité à plusieurs reprises par la DSDEN de la Haute-Garonne pour obtenir des moyens supplémentaires, sans succès à ce jour. Le DASEN reconnaît qu’il serait nécessaire d’avoir des postes supplémentaires pour permettre aux écoles du département de fonctionner correctement.

Pour la FNEC FP-FO, cela est loin d’être satisfaisant. Nous sommes intervenus une nouvelle fois pour défendre tous les dossiers n’ayant pas obtenu satisfaction. La FNEC FP-FO a interrogé le DASEN sur la possibilité de nouvelles modifications d’ici le CDEN, il a indiqué que ce serait difficile mais pas impossible.

Aujourd’hui, mardi 11 juin, alors que de nombreux parents avec leurs enfants, et des enseignants, se rassemblaient sous les fenêtres du rectorat, les organisations syndicales FO, FSU, UNSA et CGT, avec la FCPE ont boycotté le CDEN de la carte scolaire du 1er degré. Le DASEN a donc été contraint de reporter le CDEN au jeudi 20 juin.

Avec l’intersyndicale et les fédérations de parents d’élèves, FO appelle à la grève et à un rassemblement devant le rectorat le 20 juin, jour du CDEN de repli.

La FNEC FP-FO continuera à défendre les écoles concernées et invite les collègues à poursuivre la mobilisation pour faire entendre les revendications de la Haute-Garonne.

Stop aux économies sur le dos de l’École publique, des enseignants et des élèves !