Le CHSCT ministériel de l’Education Nationale exige la réintégration des personnels suspendus !

Le CHSCT Ministériel de l’Education Nationale s’est réuni ce 3 décembre 2021. Le Ministère n’a pas présenté le bilan des personnels suspendus comme s’y était engagé le directeur de cabinet du Ministre lors du point sanitaire du 25 novembre.

La FNEC FP-FO a donc rappelé son exigence de réintégration de l’ensemble des personnels, et a minima que des solutions de reclassements soient systématiquement mises en œuvre.

Elle a indiqué qu’on ne pouvait se payer le luxe de se passer du moindre personnel, bien entendu ni des personnels soignants qui font habituellement cruellement défaut dans ce ministère, ni des personnels psychologues scolaires ou enseignants d’établissements médicaux.

Elle a appelé le ministère à cesser les postures et à revenir à la raison : des milliers d’élèves ne bénéficient plus des personnels soignants dans les établissements, des milliers de dossiers d’orientation d’élèves en situation de handicap sont bloqués du fait de l’absence de psychologue de l’éducation nationale, des centaines d’enfants en situation de handicap n’ont plus droit à la scolarisation du fait de la suspension de leur maître.

Deux avis ont été adoptés par le CHSCT demandant la réintégration immédiate des personnels suspendus.

Lire la suite : Le CHSCT ministériel de l’Education Nationale exige la réintégration des personnels suspendus !

Documents joints