Lancement de la campagne d’inscription au master Gouvernance des Systèmes Educatifs

Proposée par le service de la formation continue de l’Institut d’Etudes Politique de Toulouse, cette formation diplômante débutera en septembre. Elle requiert un investissement personnel conséquent et s’insère dans un projet de développement professionnel.

Attention : Même si elle put représenter un atout dans une perspective d’évolution de carrière,cette formation ne peut tenir lieu de préparation à un concours de l’encadrement.

Public concerné : les personnels titulaires : personnels d’encadrement de l’éducation nationale, personnels de catégorie A enseignants ou non enseignants, personnels administratifs de catégorie A et B des EPLE et des services du rectorat.

Formalités d’inscription : Les candidatures devront être soumises à la validation par écrit des supérieurs hiérarchiques de chaque candidat après échanges entre eux.

Pour candidater à cette formation, les agents devront impérativement s’inscrire à titre personnel auprès de l’IEP de Toulouse entre le 1er avril et le 21 mai 2023 via le lien suivant : Ecandidater au Master GSE
La commission pédagogique du Master à l’I.E.P. de Toulouse, souveraine, statuera sur la validation ou non des candidatures et en informera les candidats.
Les candidats retenus pourront s’inscrire (selon les modalités qui leur seront communiquées par l’IEP de Toulouse) en Master 1 ou 2 « Gouvernance des Systèmes Éducatifs ».
Lors de l’inscription en ligne, il est proposé de mentionner si les candidats souhaitent demander une prise en charge totale ou partielle par l’EAFC des frais de scolarité dans le cadre du PRAF 2023-2024.

À l’issue de la commission pédagogique, l’I.E.P. communiquera à l’EAFC la liste des personnels retenus par Sciences Po et qui auront demandé un financement.

Examen par l’EAFC des demandes de prise en charge des frais de scolarité :

La demande de financement n’ouvre pas droit à une prise en charge automatique des frais de scolarité par l’EAFC.
Les dossiers des candidats seront examinés par une commission académique qui statuera sur les différentes demandes, et sélectionnera parmi les personnels inscrits, validés par l’IEP, ceux qui pourront bénéficier d’une prise en charge financière totale ou partielle.
Les résultats de la commission EAFC seront transmis aux demandeurs par mail.
Les candidats non retenus dans le cadre d’un financement par l’EAFC restent cependant inscrits et retenus par l’IEP. Ils devront alors prendre en charge personnellement la totalité du financement de leur inscription pour pouvoir suivre cette formation.
Pour les personnels déjà inscrits en Master 1 cette année, l’inscription administrative en Master 2 se fera directement auprès de l’IEP. Les personnes ayant bénéficié d’un financement pour la première année sont invitées à renouveler leur demande de financement pour 2023-2024 en adressant par mail une demande de prise en charge à l’ingénieure de formation en charge du dossier : gail.tidey@ac-toulouse.fr

Formation continue sciences politique Toulouse : http://www.sciencespo-toulouse.fr/formation-continue–645936.kjsp?RH=formations&RF=foad