Depuis 2015, la FNEC FP-FO demande la fin de la discrimination à la prime REP/REP+ dont les AESH font l’objet. Notre fédération accompagne des centaines d’AESH dans une démarche contentieuse afin d’obtenir réparation et le rétablissement de leur droit. N’hésitez pas à contacter le SNUDI FO 31!
Le 16 juillet 2025, le Conseil d’État, a confirmé la décision de la Cour d’appel de Paris du 8 novembre 2024, jugeant que l’exclusion des AESH affectées en REP et REP+ du champ des bénéficiaires était de nature à créer une différence de traitement.
La FNEC FP-FO a écrit à la Ministre pour lui demander de reconnaître ce droit à l’ensemble des AESH qui pourraient prétendre au versement de ces primes et des intérêts sans qu’ils et elles n’aient à en faire la demande, et de procéder au versement des sommes dues.
Interrogé sur ce point lors de l’audience de la FNEC FP-FO du 12 septembre le Recteur a indiqué que l’Académie de Toulouse appliquait les textes, un/une AESH en REP et REP+ bénéficient de la prime REP, mais l’académie de Toulouse n’appliquera pas la rétroactivité.
Inacceptable ! Saisissez le SNUDI FO 31 si vous êtes concernés !