Déclaration FNEC-FP FO CHSCTA 13 octobre 2021 « Tout ceci manque cruellement de professionnalisme »

Monsieur Le Secrétaire général, mesdames et messieurs les membres du CHSCT Académique,

Cette déclaration est faite au nom de la Fédération de l’Enseignement, de la Culture et de la Formation Professionnelle Force Ouvrière. Ses représentants ont été désignés pour porter les revendications des collègues et défendre leurs droits, dans chaque instance.

Tout d’abord, concernant la cité scolaire Saint Exupéry de Blagnac, la FNEC-FP FO constate que plusieurs alertes vous sont remontées depuis longtemps. Les rares médiations que vous avez pu tenter n’ont pas donné de résultat. Aussi, nous demandons qu’une enquête immédiate du CHSCTA soit ordonnée. A ce stade, nous nous en tiendrons là.

Pour ce qui est de l’ordre du jour de ce CHSCTA, une large part sera consacrée à la question du COVID. Nous tenons à réaffirmer ici que, dans les établissements, les collègues nous font part de beaucoup d’autres préoccupations. Nous allons vous en parler ici.

Aux yeux d’un bon nombre, les conditions de travail sont sans cesse aggravées. Ils ont bien souvent pour réponse le silence de la hiérarchie, parfois même la défiance et la suspicion. Vous souhaiteriez pousser les personnels à bout, vous ne vous y prendriez pas autrement. L’indifférence, le mépris affichés devant les difficultés des collègues ne sont pas acceptables.

Lire la suite : Déclaration FNEC-FP FO CHSCTA 13 octobre 2021 « Tout ceci manque cruellement de professionnalisme »

Documents joints