Déclaration FNEC FP-FO CAAS du 1er Juillet 2021

Mesdames et Messieurs les membres de la CAAS,

Cette réunion du CAAS se tient alors que les personnels de notre académie, comme ceux des autres académies, arrivent épuisés au terme d’une année scolaire qui a été un véritable calvaire. On pourrait considérer de manière hâtive que c’est la situation sanitaire qui explique l’épuisement que chacun d’entre nous peut observer. Faire ainsi aboutirait à dissimuler que, certes la situation sanitaire a joué un rôle, mais que c’est surtout la façon dont le ministre a décidé de gérer cette situation mais aussi la poursuite d’un train infernal de réformes toutes plus destructrices les unes que les autres qui expliquent l’épuisement au travail de l’ensemble des personnels, épuisement au travail qui, avec les désorganisations créées par ces incessantes réformes, génère tous les dysfonctionnements que chacun a pu observer.

On voudrait provoquer l’implosion de l’Éducation Nationale qu’on ne s’y prendrait pas autrement. Réforme du lycée, réforme du baccalauréat, réforme territoriale, proposition du Grenelle de l’Education, remise en cause des CAP, pas un jour ne passe sans que nos collègues ne découvrent une nouvelle attaque, une nouvelle mesure déstabilisatrice, une nouvelle dégradation de leurs conditions de travail.

Concernant l’action sociale, pour la FNEC FP FO, la création de l’association Préau est une attaque contre notre action sociale qui serait placée sous la tutelle d’une « association »

Lire la suite : Déclaration FNEC FP-FO CAAS du 1er Juillet 2021

Documents joints