Déclaration au Conseil d’école de l’Espé le 28 03 2018

Bien que placée en tête par les électeurs « collège usagers » le 14 mars, la FNEC-FP FO rappelle qu’elle n’était pas favorable à l’annulation qui a eu pour effet de les priver de leur représentation en Conseil d’école pendant 7 mois sur 10.

Pour nous, cette situation n’est pas tenable. Nous nous retrouvons sans réelles représentations de trop nombreux mois. Pour les points à l’ordre du jour, nous débattrons et voterons.

Nous tenons toutefois à rappeler que nous siégeons au mieux moins de deux ans, bien plus souvent quelques mois et cette année 2 fois seulement. Nous affirmons que notre représentation dans l’instance, trop limitée dans le temps, nuit très fortement à notre place dans ses débats ; ceci est d’autant plus renforcé par notre absence d’expérience de l’Espé.

C’est pourquoi nous demandons à minima que notre mandat des usagers soit poursuivi jusqu’à l’élection suivante. Nous sommes aussi convoqués sur notre temps de travail en classe. Nous demandons à être convoqués sur notre temps Espé.

Nous remercions toutefois les représentants de l’Espé de nous avoir réunis en amont pour expliquer le fonctionnement et nous avoir indiqué l’objet de la réunion.

Lire la suite : Déclaration au Conseil d’école de l’Espé le 28 03 2018

Documents joints