Déclaration au cden du 20 janvier

En préambule, la FNEC FP-FO souhaite indiquer qu’elle condamne l’ignoble condamnation des anciens salariés de Goodyear à deux ans de prison dont neuf mois ferme.

De toute évidence, il y a dans ce jugement honteux la volonté d’intimider et de faire taire les salariés et les militants syndicalistes qui défendent de légitimes revendications conformément à leurs mandats.
La FNEC FP-FO appuie sans réserve toutes les initiatives qui seront prises afin de revoir ce jugement que les salariés n’acceptent pas.

Avec les grandes organisations syndicales de la fonction publique FO, CGT, Sud et FSU, qui confirment leur totalement engagement offensif, ils seront en grève et manifesteront massivement le 26 janvier :

– contre le gel du point d’indice qui se traduit par des baisses du traitement et contre les inacceptables rémunérations au soi-disant mérite,

-contre les réformes régressives (territoriales, santé, collèges, écoles, …) face à un gouvernement qui poursuit leur mise en œuvre comme si de rien n’était,

– contre les sous-effectifs encore aggravés de manière dramatique dans les services,

– contre la politique d’austérité et la volonté de cadenasser la parole des salariés et de leurs syndicats.

Lire la suite : Déclaration au cden du 20 janvier

Documents joints