Courrier au Recteur de Toulouse : Augmentation des prix

Monsieur le Recteur,

Le prix du carburant explose et les coûts augmentent pour les personnels qui continuent à se déplacer dans le cadre de leurs missions. Tel est le cas pour les remplaçants, les personnels affectés sur plusieurs établissements ou intervenant sur un secteur (enseignants, AESH, psychologues, personnels médico-social, enseignants en RASED…).

Les remboursements de leurs frais, basés sur les tarifs SNCF 2nde classe, étaient déjà largement insuffisants depuis des années, mais deviennent dans le contexte actuel dérisoires. L’annonce de la ministre d’une augmentation de 10% des indemnités kilométriques, alors que le prix du gazole a augmenté de 78 % depuis 5 ans, ne suffira pas.

La situation devient insupportable pour ces personnels d’autant que le point d’indice a été totalement bloqué lors de la mandature du président Macron, ce qui est du jamais vu. La situation est rendue également difficile par le paiement différé et parfois tronqué.

Notre fédération demande en conséquence l’augmentation du taux journalier moyen de l’ISSR, la revalorisation du paiement des frais de déplacement pour les personnels en postes fractionnés, la prise en charge de la totalité des frais de déplacements pour tous les personnels itinérants, et une revalorisation des indemnités kilométriques pour compenser l’augmentation des prix des carburants.
Nous vous demandons que le paiement des sommes dues soit immédiat et qu’il n’y ait aucun retard dans les paiements.

La Secrétaire départementale,

Annick Camalet

Documents joints