Compte rendu du GT mouvement du 18 avril 2017

Vœux et barèmes :

Le Snudi FO est intervenu en défense sur les dossiers d’une vingtaine de collègues.

Les problèmes portaient sur des erreurs de calcul de barèmes, principalement les points de stabilité sur poste et les points REP-REP+.

FO a vérifié que les suppressions de vœux demandées par les collègues avaient bien été faites.

Le Snudi FO a veillé à ce que les priorités pour mesure de carte scolaire soient appliquées correctement, en particulier sur les cas de scissions d’écoles et les cas où le poste supprimé n’existe plus et ne peut pas être redemandé.

Bonifications et priorités médicales :

Le Snudi FO est intervenu en défense d’une vingtaine de collègues.

Les 10 points de bonification ont été accordés à tous les collègues ayant une RQTH ou l’AEEH pour eux, leur conjoint ou leur enfant.

Les médecins conseillers du rectorat annoncent que si un collègue demande à être reçu, ils acceptent volontiers l’entretien.

Ils accordent la priorité médicale s’ils estiment que le changement de poste peut améliorer l’état de santé de l’agent.

Cependant, les médecins conseillers ont accordé peu de priorités, refusant des priorités alors que l’état de santé des collègues est clairement lié au poste qu’ils occupent.

Le réexamen est toutefois possible en demandant un nouvel entretien au médecin conseil, et en apportant un élément nouveau.

Le Snudi FO continue à défendre les collègues qui souhaitent faire un recours auprès de l’IA (cela a notamment été le cas lors de l’audience du 22 avril)..