Compte-rendu de la réunion « sanitaire » avec le ministère de l’Education nationale

La délégation de la FNEC FP-FO était composée de son secrétaire général et du représentant FO au CHSCT ministériel.

1) Respect des CHSCT :

La FNEC FP-FO a dénoncé l’absence de réunion des CHSCT et rappelé l’obligation faite au ministre de les réunir pour consultation avant de prendre des décisions d’ordre sanitaires. Les réunions préalables des CHSCT sont non seulement règlementaires mais elles seraient utiles afin d’éviter que les mesures prises soient inapplicables comme c’est le cas actuellement pour la mise en oeuvre du protocole.

2) A propos des annonces gouvernementales :

Du coup les annonces faites jeudi ne sont pas compréhensibles. Pour savoir qui est cas contact il faut désormais un mode d’emploi. Plus personne ne comprend rien.

La FNEC FP-FO dénonce également les mesures prises notamment sur l’EPS qui visent à priver les élèves d’une partie de leur enseignement, alors que dans le même temps les élèves continuent à être entassés à plus de 30 dans les salles de classe.
La FNEC FP-FO met cette mesure en rapport avec les mesures sur la restauration scolaire. Déjà dans les établissements des gymnases sont réquisitionnés pour servir de « cantines ». Nous avons demandé que les ORS des personnels ne soient pas impactées par ces décisions qui peuvent allonger les temps de restauration, les interclasses, voir les journées pour les élèves. Elle a demandé que cela ne soit pas prétexte à une nouvelle réduction du droit à l’enseignement.

Lire la suite :

Compte-rendu de la réunion « sanitaire » avec le ministère de l’Education nationale

Documents joints