Compte-rendu de l’audience du 27 juin 2017 avec M. le Maire de Plaisance-du-Touch concernant la réduction du nombre d’ATSEM.

La réunion s’est tenue à la mairie de Plaisance- du-Touch à 18h et a duré 75 minutes.

Etaient présents :

Pour la mairie : M. Escoula (Maire), Mme Chiarotto (DRH), Mme Lavayssières (Adjointe chargée de l’éducation et de l’enfance), Mme Sicart (responsable de la vie scolaire) et M. Méric (chargé de communication).

Pour les enseignants : Deux enseignantes par écoles maternelles et une représentante des écoles élémentaires (enseignante en CP), un délégué du SNUDI FO, une déléguée du SNUIPP FSU.

Pour les parents : Deux représentants ALPE et deux représentants FCPE.

Cette audience répond à une demande conjointe du SNUDI FO et du SNUIPP FSU faisant suite aux problèmes remontés par les enseignants de maternelles et d’élémentaires, appuyés par les parents d’élèves de toutes les écoles de Plaisance-du-Touch, concernant la suppression de trois postes et demi d’ATSEM. Suite à un appel des syndicats FO et snuipp, la totalité des enseignants de maternelle et plusieurs de l’élémentaire étaient en grève. Les ATSEM titulaires aussi. Deux manifestations d’environ 70 personnes pour chacune (enseignants, ATSEM et parents d’élèves) ont été organisées dans la journée.


Lire le compte-rendu : ATSEM Mairie de Plaisance 27 juin 2017

Documents joints