Bilan audience Mairie de Toulouse avril 2021

Notre organisation syndicale a été reçue en audience par Mme Lalane de Laubadère, adjointe à la Mairie de Toulouse.
Cette audience faisait suite à celle du mois dernier et a permis d’aborder les points qui n’avaient pu l’être.

Point commande : Sur les soucis de qualité des produits que de nombreux collègues rencontrent, il est demandé de faire remonter ces problèmes auprès des correspondants mairie pour les commandes. Si de nombreuses réclamations émergent, la mairie réexaminera les marchés pour ces produits.

ADL : Suite à nos interventions régulières sur ce sujet, la mairie a décidé d’ouvrir la réflexion sur ce sujet afin que ce ne soient pas toujours les mêmes écoles qui accueillent l’ADL. Si vous rencontrez des difficultés à être systématiquement école d’accueil de l’ADL, nous vous invitons à envoyer un courriel à la mairie sur ce sujet et à nous mettre en copie.

Chaleur dans les classes, impossibilité à ventiler correctement et autres problèmes locaux : Lorsque de tels problèmes se rencontrent, les écoles doivent faire une demande auprès de la mairie via le RTBS (n’hésitez pas à mettre le SNUDI-FO en copie de votre demande).
Nous rappelons que par ailleurs l’usage du RSST peut être fait dans certaines situations (nous contacter pour de plus amples précisions sur ce sujet).

Concernant les ATSEM, nous avons rappelé et insisté sur notre revendication : une ATSEM par classe et sur tout le temps scolaire.

Par ailleurs, de nombreuses problématiques d’écoles ont été abordées et des réponses ont été apportées.

Nous solliciterons d’ici la fin d’année, une autre audience auprès de la mairie de Toulouse, n’hésitez pas à nous faire remonter les situations.