SNUDI-FO 93, bd de Suisse 31200 Toulouse tél/fax. 05.61.47.89.55
mail : snudi.fo31@gmail.com Site du snudi : www.snudifo31.com
Le lundi 31 janvier, lors d’une réunion organisée par le syndicat, les personnels contractuels AVS et EVS ont fait le point sur leur situation et ont pris plusieurs décisions :
. Le syndicat intervient le mercredi 23 février lors de l’audience à l’IA à 16h00 (qui concerne plus particulièrement les enseignants intervenants en langues) pour que tous ceux qui souhaitent pouvoir reprendre leur contrat dans les conditions imposées par l’administration (contrat de 6 mois à 20h pour commencer) soient réemployés.
Des engagements fermes de l’IA, du rectorat et de la dirrect avaient été pris fin décembre et on ne voir toujours rien venir.
Pour ceux qui sont dans ce cas, nous avons déjà quelques demandes, merci de nous le préciser avant le mercredi 23 février.
. Le syndicat continue d’intervenir en direction de la préfecture et demander l’application des textes, réemploi à 26h dans les conditions initiales d’embauche.
. Les collègues qui le souhaitent commencent à rédiger les recours aux prud’hommes avec l’aide du syndicat et son apport juridique. Des recours types qui ont déjà gagné dans d’autres départements ont été lus.
Dans certains cas, l’administration a été condamnée par le tribunal des prud’hommes à payer la somme de 11 000 €.
Les collègues présents ont fait état de leur situation personnelle. Des trames relatant les faits les concernant ont été rédigées.
Le syndicat propose une nouvelle réunion
le mardi 1 mars à 14h00 à l’UD FO, 93 bd de Suisse, Toulouse
pour finaliser les recours aux prud’hommes et traiter tous les cas particuliers.