AESH : la détermination des représentants Force Ouvrière contraint le rectorat à appliquer la circulaire ministérielle qui prévoit l’avancement des collègues en CDD

Le rectorat de l’académie de Toulouse vient d’organiser successivement deux groupes de travail sur le cadre de gestion académique des AESH (29 avril et 28 mai) et un groupe de travail sur les PIAL (27 mai).

Lors du premier groupe de travail, le rectorat a présenté un projet ne respectant pas la circulaire 2019-090 du 5 juin 2019 qui prévoit que “le réexamen de l’indice de rémunération de l’AESH doit intervenir au moins tous les trois ans”. Le rectorat comptait ne pas permettre aux collègues en CDD de bénéficier d’un avancement.
Les représentants Force Ouvrière ont vivement combattu ce projet, vous pouvez prendre connaissance du compte rendu du GT du 29 avril :

AESH : CR du GT du 29 avril

Lors du GT du 28 mai le rectorat a été contraint de déclarer appliquer la circulaire ministérielle, c’est une première victoire pour les AESH. Vous pouvez lire le compte rendu des GT des 27 et 28 mai :

AESH : CR du GT des 27 et 28 mai

Le cadre de gestion doit être présenté au CTA du 28 juin, vos représentants FO y porteront les revendications des AESH.

Le rectorat de Toulouse, comme le ministère, n’entend que le rapport de force.
Assez de mépris !

Documents joints