Le « Bac Blanquer » est rejeté : La FNEC FP-FO appelle à poursuivre les AG pour RESISTER et DECIDER

Profitant de la crise sanitaire, le ministre a mis en place le contrôle continu généralisé pour la deuxième année consécutive. C’est l’inégalité à tous les étages, entre les lycées, les élèves, les disciplines, la concurrence exacerbée érigée en règle de fonctionnement.

Il a sciemment mis en place des conditions inqualifiables de passage et de correction des épreuves terminales de Philosophie, de Lettres, et du grand oral : jurys en visio, copies dématérialisées, convocations tardives ou erronées… des profs de lettres ont été appelés en catastrophe pour faire passer le grand oral d’élèves qui ont choisi la spécialité « mathématiques » !

Et dans les rectorats, les personnels des services des examens et concours n’en peuvent plus des ordres et des contre-ordres : burn-out, arrêts maladie… ça craque à tous les niveaux !

Personne n’est dupe : cette manoeuvre vise à imposer par le chaos la transformation du Baccalauréat en examen en contrôle continu, ce qui aboutirait à la disparition pure et simple du caractère national du diplôme et des garanties qui l’accompagnent. Le ministre poursuit ses contre-réformes, il poursuit les suppressions de postes.

Mais les personnels n’acceptent pas.

Lire la suite :
Le « Bac Blanquer » est rejeté : La FNEC FP-FO appelle à poursuivre les AG pour RESISTER et DECIDER

Documents joints